Si vous songez acheter un bien immobilier à Barcelone, les appartements avec deux chambres sont faciles à louer, ce qui en fait la meilleure option. Il y a 10 quartiers parmi lesquels choisir à Barcelone, et les appartements modernes et rénovés sont très recherchés dans les quartiers de l'Eixample, Ciutat Vella, Gràcia et Barceloneta. L'Eixample, par exemple, est considéré comme l'un des quartiers les plus à la mode à Barcelone, car il offre de nombreux restaurants et bars, magasins et supermarchés - tous à proximité. Ciutat Vella est le quartier le plus ancien des quatre mentionnés et c’est aussi le plus visité par les touristes. Le quartier de Gràcia est considéré comme l'un des plus bohèmes de la ville, rempli d'étudiants, de jeunes familles et de retraités. Il y a une vaste plage à Barceloneta et les meilleurs restaurants de fruits de mer. On est à seulement 10 à 15 minutes à pied de La Rambla et c’est une zone de vacances où de nombreux étrangers possèdent une résidence secondaire.

Prix moyen de l'immobilier: € 2,128.3 par mètre carré

Quartiers de luxe: Pedralbes, Sarria-Sant Gervasi, Sant Cugat del Vallès

Quartiers populaires parmi les étudiants: Eixample (vie nocturne, restaurants)

Quartiers familiaux: Les Corts, Barceloneta (vue sur la mer!), La Rambla, Gràcia

Quartiers en croissance: Sant Antoni, Gracia Nova, Guinardó, Cornellà

Téléchargez notre guide "Comment acheter en Espagne"

Tout ce que vous devez savoir en tant qu'acheteur étranger dans ce guide gratuit.

Pour les investisseurs internationaux de haut niveau qui souhaitent s'établir dans la ville ou qui souhaitent simplement investir, Barcelone a beaucoup d’atouts. Ces étrangers trouveront que l’achat d’un bien est facile, avec plusieurs agences immobilières parlant presque toutes les langues et prêtes à les aider à réunir les documents nécessaires. Les investisseurs internationaux devraient savoir clairement qu'en Espagne tous les impôts et les dépenses associées à l'achat d'un bien devront être acquittés. Si le bien est neuf, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) est appliquée. Si le bien est ancien, l’impôt sur les plus-values, les frais d'agence et les frais de notaire seront inclus. Les investisseurs internationaux peuvent faire la demande d’un prêt immobilier auprès de plusieurs banques espagnoles, telles que CaixaBank, Banco Santander et Banco Sabadell.

Avec la reprise économique, les études montrent que dans les années à venir, Barcelone continuera d'être un lieu d'investissement prisé avec un rendement du capital constant.