Málaga Immobilier

Trouvez votre maison en bord de mer immédiatement

Comment acheter un bien immobilier à Málaga

Málaga est la deuxième plus grande ville de l'Andalousie, célèbre pour son climat, son hospitalité, sa gastronomie, ses plages et sa culture. Fondée par les Phéniciens, ses 2800 ans d'histoire en font l'une des plus anciennes villes au monde. Málaga est exceptionnellement bien reliée grâce à l'aéroport de Costa del Sol : le quatrième aéroport le plus fréquenté en Espagne en termes de nombre de passagers. Attirés par le climat, l'atmosphère et les possibilités de loisirs, des milliers d'Européens louent ou achètent des maisons sur la Costa del Sol. Le festival de cinéma annuel, la Semaine Sainte, le Centre Pompidou et le Musée Picasso font de la ville de Málaga un centre culturel européen.

Lors de l'achat d'une résidence à Malaga, vous pouvez choisir entre une villa fabuleuse sur la côte, un appartement en bord de mer ou un appartement plus ancien avec plus de charme dans la vieille ville. Actuellement, c'est le bon moment pour acheter un bien immobilier en Espagne. Après la crise immobilière, les prix ont chuté considérablement et ne commencent à augmenter que maintenant, offrant ainsi des possibilités d'investissement intéressantes.

Le prix moyen par mètre carré à Málaga varie entre 1 600 et 2 300 euros. Le prix moyen d'un logement familial est d'environ 200 000 euros.

Téléchargez notre guide "Comment acheter en Espagne"

Tout ce que vous devez savoir en tant qu'acheteur étranger dans ce guide gratuit.

Les quartiers les plus remarquables de Málaga

La Malagueta: Ce quartier se trouve à proximité de la côte et est très bien desservi. Les prix en bord de plage sont évidemment plus élevés, mais vous vous y sentirez comme en vacances toute l'année.

Soho: Ce quartier du centre-ville est plus axé autour de la vie urbaine et de la culture. A un pas du centre d'art contemporain de Málaga, Soho allie le charme de la tradition avec les avantages de la vie au centre-ville.

Les plus petites surfaces coûtent parfois plus cher, ce qui tend à se produire dans les zones centrales, en particulier pour les maisons neuves ou remises à neuf, mais les occasions d'achat et de rénovation de maisons anciennes existent toujours.

Paseo Marítimo del Oeste: Les familles et les amoureux de la vie maritime trouveront ce quartier idéal. Il offre la possibilité de vivre près de la mer sans devoir payer des prix exorbitants.

Teatinos: Il s'agit du quartier le plus récent de la ville, vibrant d’une vie universitaire et nocturne. Les prix ne sont pas élevés. Des appartements neufs cohabitent avec des locations.

El Limonar y Pedregalejo: Ce quartier connait des prix plus élevés avec des villas exclusives, des installations sportives, des piscines, et de la sécurité privée. C’est le quartier de Málaga le plus coûteux et le plus exclusif. La vie ici offre plus d'intimité et d’espace, tout en sacrifiant, en partie, la proximité des commerces, des restaurants et de la vie nocturne.

Acheter une maison à Málaga en tant que non-résident

Les procédures à suivre afin d'acquérir un bien immobilier en Espagne en tant qu'étranger ne sont pas complexes. Il vous faudra simplement un numéro d'identification d'étranger (número de identificación de Extranjeros [NIE]). Ce numéro est indispensable pour effectuer toute transaction économique en Espagne. Vous n’êtes pas obligé d’être résident en Espagne pour obtenir votre NIE, mais vous devez en justifier la demande. Bien que non obligatoire, un compte en banque espagnol est également recommandé car il peut simplifier les choses lorsque vient le temps d’effectuer des paiements. Si vous prévoyez de résider en permanence en Espagne, il est utile d'étudier les politiques fiscales de l'Espagne.