Madrid

Recherche des quartiers à Madrid

À propos de Madrid

Madrid est la capitale de l'Espagne et la troisième ville la plus chère en termes d’achat de biens immobiliers. Le marché immobilier de la Communauté de Madrid a connu en 2017 une légère augmentation du prix des logements (plus de 5 %), ainsi qu’une hausse conséquente des lancements de nouveaux projets qui excéderont les 37 % pour dépasser les 28 000 nouveaux logements. Cette nouvelle vague de construction est visible dans les quartiers comme El Cañaveral, Valdebebas, Sanchinarro, Puerta de Hierro, ou Los Altos de Aluche.

Beaux quartiers Salamanque, Chamartín, Hortaleza

Quartiers avec des maisons moins chères Ciudad Lineal, Vicálvaro, Barajas

Prix par m² €2,827

Le marché immobilier à Madrid

Certaines études estiment que des appartements de 85 mètres carrés connaissent la meilleure réception parmi les acheteurs de logement à Madrid. L'essentiel des transactions immobilières dans cette région autonome est généralement constitué d'appartements de deux à quatre chambres, d’une cuisine, d’un salon et d’une ou deux salles de bains. Les bâtiments, en fonction de la zone, ont généralement six ou sept étages, les habitations les plus chères étant aux étages supérieurs. Des chalets ou des maisons individuelles occupent une place secondaire dans le marché de l'immobilier et ont tendance à être situés dans des zones ou villes extérieures.

Comme indiqué précédemment, cette année le prix des logements a augmenté de plus de 5 % dans la Communauté de Madrid. En moyenne, une maison de 85 mètres carrés coûte plus de 200 000 euros, compte tenu du fait qu'au deuxième trimestre de 2017 le prix moyen du logement était de 2 378 euros par mètre carré.

Tout ceci signifie que c'est actuellement un bon moment pour investir dans le marché immobilier de Madrid, car le marché du logement devrait augmenter d’environ 15 % en 2017, ce qui facilitera l'acquisition d'une résidence dans la capitale de l'Espagne par les acheteurs.

Les meilleurs endroits où vivre à Madrid

La Communauté de Madrid est composée d'une ville centrale, divisée en plusieurs districts, et d'un certain nombre de villes périphériques qui, en fonction de leur zone, communiquent plus ou moins bien avec le centre-ville de la capitale.

La Communauté de Madrid est composée d'une ville centrale, divisée en plusieurs districts, et d'un certain nombre de villes périphériques qui, en fonction de leur zone, communiquent plus ou moins bien avec le centre-ville de la capitale.

Choisir où vivre est une question dont la réponse dépend en grande partie de la famille, de la vie sociale et professionnelle de l'acheteur, ainsi que de son statut économique. Dans la zone centrale, les meilleurs quartiers pour habiter sont, par exemple, Salamanque, Chamartin, Hortaleza, ou Retiro Moncloa. Le prix du logement dans ces quartiers est assez élevé et il peut être difficile d’y trouver des logements disponibles à l'achat. Parmi les quartiers plus abordables, on trouve Vicálvaro Ciudad Lineal, ou Barajas. Quelques quartiers moins recommandables seraient Tetuan, Vallecas, ou Usera.

Les zones extérieures à Madrid sont elles-mêmes divisées en un certain nombre de zones différentes dont chacune est divisée en zones plus petites. La zone nord comprend Tres Cantos, Alcobendas, et San Sebastián de los Reyes, entre autres. La zone nord-ouest inclut Pozuelo, Las Rozas, Collado Villalba, et Galapagar, entre autres. La zone autour du Couloir de Henares est divisée est composée de Leganés, Getafe, Getafe, et de Fuenlabrada, entre autres. La zone autour de la Cuenta del Tajo-Tajuña est divisée en Rivas Vaciamadrid, San Martin de la Vega, et Aranjuez, entre autres. La zone Alberche-Guadarrama est divisée entre Navalcarnero, Brunete et San Martín de Valdeiglesias, entre autres. Comme d'habitude, les régions du nord bénéficient d'un niveau économique plus élevé et de prix du logement plus élevés. Les zones restantes ont tendance à être plus abordables, en particulier ceux plus éloignés du centre-ville.