Immobilier à Alicante

Trouver votre nouvelle résidence au soleil à un prix raisonnable

Les avantages de l'achat d'un bien immobilier à Alicante

Alicante est une ville méditerranéenne qui offre une magnifique qualité de vie en raison de son climat chaud et ensoleillé, ses prix abordables, sa gastronomie et son réseau de boutiques. Avec à la fois un port et une plage, c'est une destination très attractive pour les étrangers et les investisseurs à la recherche de bonnes opportunités d'achat.

Coïncidant avec l'augmentation du prix de l'immobilier, Alicante est actuellement la quatrième ville la plus rentable d’Espagne.

Avec un rendement annuel de 7,7 %, les locaux commerciaux sont les biens les plus précieux. Cependant, les biens résidentiels restent généralement le choix préféré des investisseurs européens avec un rendement annuel de 6,4 %. Aux alentours de 8 % de rendement annuel, la location saisonnière pour les touristes peut être l'option la plus bénéfique, tout en permettant aux propriétaires de profiter eux aussi de leur propriété de temps à autre.

Les prix de l'immobilier à Alicante

Le marché de l'immobilier à Alicante est tout à fait abordable. Les prix varient selon les quartiers. Les biens situés près des grandes avenues ou dans des bâtiments des années 1970 coûtent environ 1 800 euros par mètre carré, tandis que des biens dans la vieille ville ou sur le front de mer coûtent environ 2 500 euros par mètre carré. Des appartements charmants avec une chambre / des appartements d’environ 80 mètres carrés situés au centre s’achètent à moins de 150 000 euros et des appartements face à la mer avec de belles vues se trouvent aux alentours de 200 000 euros. Dans les quartiers plus chics, une villa de 200m² avec 4-5 chambres, un jardin et une piscine sont disponibles pour 400 000 euros. Ce sont des prix similaires à ceux que l'on peut trouver pour certains appartements de luxe dans les immeubles d'habitation avec jardin commun, grande piscine, court de tennis, spa, etc.

Les quartiers de Alicante

Pour beaucoup d’habitants d’Alicante, le quartier de la plage San Juan (Playa de San Juan), à proximité de la plage et du golf, est le meilleur quartier pour vivre. Le quartier de Santa Cruz est le plus charismatique et le seul qui a préservé ses vieilles maisons et ses rues étroites regorgeant de boutiques. Malgré sa vie nocturne très animée, les habitants de Santa Cruz estiment que c’est un quartier tranquille à vivre. L'Albufereta est un quartier charmant face à la mer. Le quartier des avenues (las Avenidas) est généralement considéré comme un bon quartier de la ville offrant de nombreux services.

Acheter un bien immobilier en Alicante en tant qu’étranger

Pour les particuliers et les entreprises étrangers, le processus d'achat en Espagne est simple. Il vous est recommandé de passer par une agence immobilière car elles peuvent guider les acheteurs tout en les aidant avec certains des processus administratifs ainsi que les papiers. Une fois le bien immobilier choisi, un compromis de vente est généralement signé, ce qui engage juridiquement le vendeur et l'acheteur à finaliser la transaction. Au moment de signer le compromis de vente devant un notaire, 10 % de la valeur du bien est payée, qui sera déduit du prix final.