Le guide d’achat immobilier au Portugal pour les étrangers

Trouvez votre résidence au Portugal

Bem vindo a Portugal

Le Portugal occupe la bande ouest de la Péninsule Ibérique et à bien des égards, ressemble à son voisin, l'Espagne ; le climat va du nord brumeux au sud ensoleillé, sa culture intègre une bonne dose d'influence mauresque, et ses habitants parlent une langue qui dérive, comme l'espagnol, du latin.

De nombreux acheteurs s’intéressent à la côte - entre la Côte d'argent au nord de Lisbonne et l’Algarve très demandé. Bien que l'Algarve ait connu un développement important avec de nombreuses stations balnéaires haut de gamme, des terrains de golf et de grands hôtels, d'autres parties de la côte sont moins construites et dans certains cas encore très sauvages. À l'intérieur des terres, le Portugal offre des paysages merveilleux: des collines accidentées et des vignobles du nord aux collines plus douces du sud parsemées d'oliviers et de figuiers.

Le Portugal comprend également deux enclaves, l'île de Madère et les îles Açores, avec leurs propres microclimats et des marchés de l'immobilier tout à fait distincts.

Quelle région du Portugal choisirez-vous pour acheter un bien immobilier ?

Les différentes nationalités ont tendance à avoir des préférences légèrement différentes quand il s'agit d’acheter. Beaucoup de britanniques achètent en Algarve, bien qu’une grande minorité préfère acheter des propriétés rustiques. Les français et les brésiliens se dirigent souvent vers Porto, tandis que les acheteurs allemands sont bien représentés à Faro et à Lisbonne.

Les acheteurs chinois ont été particulièrement intéressés par l’opportunité qu’offre le ‘visa d'or', donnant un accès à l'UE. Le Portugal est la cinquième destination choisie par les acheteurs d'immobilier chinois. Constituant 80 % des acheteurs dans le cadre de ce régime, ils achètent le plus souvent des appartements gérés à Lisbonne comme de simples investissements. Les acheteurs russes, par contre, ont tendance à regarder vers Cascais et Estoril.

Les jeunes générations penchent vers Lisbonne, avec son florilège de start-ups.

Premièrement obtenir de guide d'achat l'immobilier au Portugal

L’aperçu des gens du pays, les aspects pratiques, les pièges éventuels pour être conscient.

Appartements à vendre en Portugal