Madrid guide de la ville

Trouvez votre maison idéale dès maintenant!

Introduction

Le marché de l’immobilier de la Communauté de Madrid est marqué en 2018 par une légère augmentation du prix des logements de plus de 5 %, et par une forte progression des nouveaux projets de 37 % pour dépasser 28 000 logements nouvellement construits. Ces nouveaux logements sont particulièrement visibles dans des quartiers comme El Cañaveral, Valdebebas, Sanchinarro, Puerta de Hierro et Los Altos de Aluche.

Prix moyen pour appartement de 85 m²

Acheter - € 163,966

Location - 1 054 €

Téléchargez notre guide "Comment acheter en Espagne"

Tout ce que vous devez savoir en tant qu'acheteur étranger dans ce guide gratuit.

Interview avec professionnel de l'immobilier

José Luis Pérez Cremades, directeur général de Gilmar

Quelles sont les activités, les attractions touristiques et les centres d’intérêts qui attirent le plus les étrangers qui visitent la ville?

De nombreuses activités culturelles sont à la fois emblématiques et pleines de caractère. Nous avons de nombreux musées de toutes sortes, dont certains figurent parmi les plus importants du monde : le musée du Prado et sa collection des meilleurs peintres, le Musée Sorolla dédié au peintre Valencien du même nom, et le musée Thyssen qui se distingue également par la qualité de ses œuvres.

D’autres attractions touristiques incluent le Palais Royal et la cathédrale de l'Almudena juste à côté. La Plaza de Oriente est célèbre pour ses jardins et le salon gastronomique qui s'y tient. Le quartier de Los Austrias possède des bâtiments des 16ème et 17ème siècles. Ce sont des attractions incontournables pour tous les visiteurs.

Un autre évènement à mentionner est le Festival de San Isidro. C'est le plus important salon de la tauromachie du monde qui a lieu aux arènes de Las Ventas en mai et juin.

Madrid est très célèbre pour sa gastronomie. Il y a des restaurants pour tous les goûts, dont plusieurs qui ont été récompensés par les célèbres étoiles Michelin. Il est possible de manger à merveille n'importe où à des prix allant de 10 à 300 euros. Il convient de mentionner que le plus ancien restaurant du monde, le Sobrino de Botín, est situé dans l'Arco de Cuchilleros. Sur place, vous pourrez déguster de l'agneau et du cochon de lait.

__Quels sont les événements culturels et artistiques qui ont lieu dans la ville tout au long de l'année? __

Nous présentons des expositions par d’artistes célèbres comme Rubens, Warhol, Toulouse Lautrec, Picasso, et Fortuny. Il y a également des concerts de musique d’artistes de renom comme Metallica, Bob Dylan, Bruno Mars, Shakira et U2.

Parmi les évènements les plus importants, nous pouvons citer l'IFEMA où la SIMA, le premier salon de l'immobilier du monde qui a lieu chaque année au mois de mai, et le FITUR, le salon du tourisme qui est l'un des premiers de son genre dans le monde.

Cette année au Teatro Real se joue une adaptation de l'Ange Exterminateur de Blanca Portillo.

Dans le Matadero Madrid sont visibles des performances du Ballet Royal.

À Madrid se déroule également des événements sportifs comme les championnats du monde de karaté, la réunion internationale d'athlétisme, et l’Open de tennis de Madrid…

N'oublions pas que chaque jour des milliers de personnes viennent visiter le magnifique stade Santiago Bernabeu, le siège de l'équipe de football du Real Madrid.

Quels seraient les meilleurs quartiers ou zones que vous recommanderiez à un acheteur étranger?

Pour ceux qui ont les moyens économiques, le quartier de Salamanca, de María de Molina à el Retiro. Les prix varient entre 8 000 et 12 000 euros par mètre carré. Il fait partie de la zone centrale de Madrid en forme d'amande.

Plaza del Sol, Calle Higueras, Calle Mayor, Plaza de Oriente, le centre-ville de Gran Vía : ce sont toutes des zones de la ville qui connaissent une forte demande de la part des investisseurs étrangers.

Une autre zone est à la sortie de la Carretera de Burgos dans La Moraleja. Ce quartier résidentiel est très élitiste et très apprécié par les étrangers. Les résidences ici peuvent coûter entre 1 et 20 millions d'euros.

Une nouvelle zone très demandée est La Finca, un des endroits les plus sûrs de toute l'Europe. C'est dans le quartier de Somosaguas et beaucoup d'artistes, tels que Alejandro Sanz, y vivent.

Quel type de produit se vend le mieux aux étrangers? Des appartements? Des maisons individuelles? Des hôtels particuliers? Des résidences? Et aussi, combien de chambres? Avec une piscine? Un jardin? Une terrasse?

Nous avons généralement deux types d'acheteurs : ceux qui sont à la recherche d'un logement pour y vivre et ceux qui veulent investir.

Les acheteurs résidents achètent des appartements ou, s'ils le peuvent, des maisons ou des villas, avec piscine. Généralement, les appartements sont de 100 à 150 mètres carrés avec 2 ou 3 chambres. Les Européens ont tendance à rechercher un appartement qui dispose d'un balcon ou une terrasse, un jardin ou une piscine privée ou partagée afin de profiter du beau temps dont nous jouissons ici.

Pour ceux qui recherchent une maison en ville, nous avons des options à Puerta de Hierro, La Moraleja, et Pozuelo, à seulement 15 km de Madrid.

Nos clients apprécient la sécurité juridique du pays. Ils achètent à Madrid où le marché locatif est très fort, où il y a une forte rentabilité, et où les prix des logements sont en augmentation.

Qu'est-ce que votre société propose aux acheteurs étrangers?

Tout d'abord, ils seront entre les mains de professionnels. Cela fournit une garantie légale et une assistance juridique. Ils vont économiser beaucoup de temps, avoir plus de sécurité, et au final le coût sera moins cher.

Saviez-vous qu'en achetant un bien immobilier d'une valeur minimum de 500 000 euros, les étrangers peuvent demander de faire de l’Espagne leur domicile légal ? Ce genre de renseignement suscite beaucoup d’intérêt dans le marché asiatique.

Сontacter l'agence directement.

Trouver une maison dans les quartiers de Madrid