Barcelone

Trouvez votre nouvelle maison à Barcelone

À propos de Barcelone

Avec la reprise économique en Espagne, Barcelone est devenue une destination de premier choix en Europe. Barcelone est donc une ville idéale pour investir dans le marché immobilier avant qu’il n'augmente plus. Étant donné que le marché immobilier espagnol présente un excellent rendement potentiel, les investisseurs sont attirés par Barcelone pour ses taux d'intérêt bas et son économie solide. Les constructions neuves connaissent le plus grand succès au niveau des investissements et elles devraient continuer de représenter au moins 50 % des transactions au premier trimestre de 2018.

Population en 2018

1,621,537

Ne manquez pas à Barcelone

#Sagrada Familia #Ramblas #Barceloneta #Gaudi #Picasso #Museum

Le coût de la vie

Èlevé

Barcelona Weather

jan
10
feb
10
mar
12
apr
13
may
16
jun
20
jul
23
aug
24
sep
22
oct
18
nov
13
dec
11

Interview avec Engel & Völkers

Oriol Canal, directeur général du Centre du marché métropolitain de Engel & Völkers, Barcelone

Quelles sont les activités, les destinations touristiques et les curiosités qui attirent le plus les étrangers qui visitent la ville?

Barcelone est l’une des villes les plus intéressantes au monde à visiter pour les étrangers. Elle dispose d’un climat agréable, des plages publiques, d’une architecture riche, et d’un grand choix d'activités culturelles, gastronomiques et de loisirs.

Architecture:

C'est la ville d'Antoni Gaudí et de ses célèbres monuments, dont la cathédrale de la Sagrada Familia, la Casa Milá (également connue sous le nom de La Pedrera), le Parc Güell…

Las Ramblas est l'une des zones de promenade préférées aussi bien des Barcelonnais que des touristes. Une belle promenade vous mène de la Plaza de Cataluña à la mer. C’est un bon endroit pour dénicher des souvenirs, des fleurs, des restaurants et des statues vivantes…

Activités:

  • 23 avril - la Saint Georges (Día de San Jordi) : Saint Georges est le saint patron de la Catalogne. Cette journée est également appelée Jour des roses. Les hommes offrent des roses aux femmes et les femmes offrent des livres aux hommes. C'est une journée d'amour et d'amitié. La tradition veut que lorsque Saint George a tué le dragon, une rose a surgi de son sang.
  • 24 septembre - La Mercé : La fête du saint patron de la ville.
  • FC Barcelona : Regarder un match.
  • De nombreux concerts : Primavera Sound Festival, Sónar (un festival de musique électronique).
  • La nuit des musées : Tous les musées restent ouverts la nuit et leur accès est gratuit.
  • Sports : La formule 1 et les motos.

Gastronomie:

Barcelone est une ville avant-gardiste. De nombreux restaurants sont étoilés Michelin. Le célèbre El Bullí est temporairement fermé. Tout proche de Barcelone se trouve El Celler de Can Roca, considéré comme le meilleur restaurant au monde.

Musées:

Il y a de nombreux musées, parmi lesquels se distinguent le Musée Picasso et le Musée Miró.

La qualité de vie:

Barcelone est une ville très sûre, au climat doux et agréable. C’est une ville pionnière en ce qui concerne l'éducation et la santé.

Ses écoles de commerce sont classées parmi les 10 meilleures en Europe : L'ESADE et L’IESE.

Son système de santé est excellent, on vient de l'étranger pour bénéficier de traitements ophtalmologiques.

Les cliniques publiques sont également très réputées - même le roi est venu se faire opérer ici!

Le système d'éducation nationale est également très bon. Nous avons l'École de Montserrat, considérée comme l'une des meilleures écoles d’Espagne. Une autre école à mentionner est La Miranda.

Il y a également beaucoup d'écoles internationales, telles que le Liceo Francés, la Benjamin Franklin International School (américain), l'École suisse, et l'Ecole allemande…

En plus des plages, plusieurs stations de ski se trouvent à une heure et demie de route : Masella, La Molina, Baqueira. Nous sommes également à proximité de l'Andorre et des Pyrénées françaises.

Les Pyrénées sont à 1 heures et 20 minutes de Barcelone et proposent des randonnées, du tourisme rural, des excursions à vélo, et la cueillette de champignons très convoités en automne - les 'Robellones'.

Une autre manifestation d’envergure mondiale a lieu à Barcelone: le Mobile World Congress. C'est la plus grande manifestation pour les mobiles et les nouvelles technologies, attirant plus de 100 000 participants. Cette manifestation dure une semaine à la fin du mois de février.

Quels sont les meilleurs quartiers ou zones que vous recommanderiez à un acheteur étranger?

Cela dépend de ce que vous recherchez. Dans le centre-ville, vous trouverez surtout des appartements.

Si vous prévoyez de vivre à Barcelone pendant plusieurs années et vous souhaitez être à proximité des écoles, cherchez de grandes maisons avec parking dans la Zona Alta, le quartier de Sarriâ-Sant-Gervasi ou le quartier Pedralves.

Le touriste à la recherche d’un pied à terre pour ses vacances préférera la vieille ville (Casco Antiguo / Ciutat Vella) qui comprend Las Ramblas et la mer, que vous pourrez rejoindre à pied. Eixample (Ensanche) est dans le centre emblématique de Barcelone. Ce quartier est apprécié par de nombreux clients étrangers qui viennent passer un peu de temps dans la ville. Il y a beaucoup d'ambiance et des transports publics. On parle anglais dans tous les magasins. La Paseo de Gracia de Barcelone est l'équivalent de la Cinquième Avenue à New York ou des Champs-Élysées à Paris.

Diagonal Mar, le quartier le plus récent (il existe depuis seulement 20 ans) offre des gratte-ciel sur le front de mer avec des services tels des salles de fitness, des piscines, des jardins, du paddle-tennis, et des courts de tennis. A Pedralves, sur l'Avenue de Pearson, on trouve de grandes et luxueuses maisons, principalement achetées par des étrangers, pour plus de 3 millions d'euros.

Quel type de produit se vend le mieux auprès des étrangers? Des appartements? Des maisons individuelles familiales? Des hôtels particuliers? Des résidences? Et aussi, combien de chambres? Avec une piscine? Jardin? Terrasse?...

La clientèle européenne préfère les appartements avec des éléments d'architecture classique, du XIXème et XXème siècle, mais aussi d’architecture moderne. Ce sont des appartements avec de très hauts plafonds ornés, et des sols en mosaïques de couleur (fait de carreaux de ciment hydraulique).

Pour des appartements avec 2 ou 3 chambres à coucher ou des logements de luxe en banlieue avec 1 ou 2 salles de bains, compter environ 5 000 euros au mètre carré. Ceux-ci ont tendance à avoir un balcon, ceux avec une terrasse sont très prisés. Les appartements au dernier étage (ou « penthouses ») offrent plus d'intimité et de la lumière, tandis que les appartements « principaux » possèdent généralement une terrasse à l'arrière.

En règle générale il n'y a pas beaucoup de parties communes dans les immeubles d'appartements, mais dans la Zona Alta et dans le quartier de Diagonal Mar on trouve des piscines communes. Dans le centre-ville, les bâtiments rénovés ont des piscines communes sur les toits.

Que propose votre société à un acheteur étranger?

Nous sommes une agence immobilière internationale avec plus de 40 ans d'expérience. Nous sommes le leader du marché à Barcelone et nous offrons le plus grand choix : 3 500 logements de qualité.

Nous offrons à nos clients un traitement personnalisé avec des agents qui se comportent comme leurs « personal shopper ». Nous parlons 15 langues! Nous invitons nos clients à ne visiter que les propriétés qui correspondent à ce qu'ils recherchent. Nous proposons et garantissons la sécurité des aspects juridiques afin que les transactions se déroulent bien.

Service de mobilité internationale

Nous pouvons mettre nos clients en contact avec des entreprises avec lesquelles nous collaborons, telles que les organismes d'assurance, des géomètres, des architectes, des avocats pour les conseils juridiques, des conseils financiers ou sur les impôts locaux, ou des services fiscaux internationaux. Nous pouvons également vous aider dans la recherche des écoles ou d’autres services qui vous seraient nécessaires, tels que la gestion des consommations de l’électricité et d'eau si vous souhaitez louer votre bien plus tard.

Où vivre à Barcelone